Les Éléphants rendent hommage à Sidy Diallo

Les Éléphants rendent hommage à Sidy Diallo

Publié le : / Par

Le président de la fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo a été emporté par la maladie à coronavirus dans l’après-midi de ce samedi 21 novembre 2020. Sa disparition a fait réagir plusieurs personnalités sportives africaines et ivoiriennes.

Après la grosse pluie qui s’est abattue sur Abidjan ce samedi 21 novembre, la grande famille du football ivoirien apprenait la douloureuse nouvelle, celle de la disparition du président de la faitière du football ivoirien.

Comme une traînée de poudre, la nouvelle a envahi la toile en une fraction de seconde. Lui qui avait déclaré se mettre en isolement le 9 novembre, le temps de recouvrer la santé ne s’en sortira pas, hélas.

Sonné par la triste nouvelle, l’ensemble du mouvement sportif essaie de faire le deuil. Une pluie d’hommage s’abat en ce moment sur les réseaux sociaux. Présidents de clubs, anciens et actuels joueurs de l’équipe nationale ont adressé des messages de compassion à l’endroit du disparu et des mots de réconfort à sa famille.

« Nous sommes meurtris par cette triste nouvelle qui choque l’ensemble du monde du football en Côte d’Ivoire », a écrit Yaya Touré, « Nous avons gagné des batailles ensemble. Malheureusement, Dieu en a voulu autrement. Paix à son âme », a rappelé le capitaine vainqueur de la CAN 2015.

Un autre message, celui de l’icône Didier Drogba a ému la toile : « Merci pour tout Président, très peu comprendront mais Reposes en Paix. Mes condoléances les plus sincères à la famille », a écrit l’ex capitaine de la sélection ivoirienne.

C’est par un bref message qu’Abdoulaye Traoré alias Ben Badi a rendu un hommage à celui qu’il appelle « grand frère » : « Nous transmettons nos sincères condoléances au monde sportif et à sa famille biologique ».

Le football africain en particulier celui de la Côte d’Ivoire est sonné par un deuil, celui du décès d’Augustin Sidy Diallo.

Vainqueur de la CAN 2015, Siaka Tiéné alias Chico a aussi adressé un mot à l’endroit de la famille et disparu « Mes sincères condoléances à la famille biologique et également au monde sportif. Repose en Paix Président ».

Kader Kéita, lui, soutient qu’il n’a « pas de mots… » avant de terminer « Président que ton âme repose en Paix…Tu vas me manquer ».

Comme eux, plusieurs joueurs ont rendu hommage au dirigeant ivoirien à travers leur compte réseaux sociaux avec des images d’archives à l’appui.