La Coupe du Monde 2022 a donné une nouvelle dimension a Romain Saïss. Le capitaine du Maroc serait courtisé par plusieurs clubs européens. Les LOSC, le FC Valence et Villarreal seraient tous intéressés par la signature du défenseur marocain.
Il y a six mois, Romain Saïss quittait Wolverhampton sans avoir assez d’options pour la suite de sa carrière. Il rejoint Beşiktaş en Turquie après avoir paraphé un contrat de deux saisons. Mais la Coupe du Monde 2022 a fait grimper la cote du joueur de 32 ans. En effet, plusieurs clubs s’intéressent désormais à lui dans le but de s’attacher ses services afin de rendre solide leur équipe défensivement.
Il a été associé à l’Olympique de Marseille pendant longtemps. Mais le club français n’a jamais dégainé une offre pour le joueur marocain. Cette fois, un autre club français entre en course pour signer Romain Saïss. Lille aurait l’intention de faire venir le capitaine des Lions de l’Atlas pour remplacer le défenseur portugais José Fonte qui arrive à la fin de son aventure avec le club nordiste. La direction lilloise aurait coché le nom du Marocain afin de renforcer sa ligne défensive.
Le club français n’est pas le seul à s’intéresser au capitaine des Lions de l’Atlas. Deux clubs espagnols seraient aussi attirés par la qualité défensive de Romain Saïss. Il s’agit du FC Valence et de Villarreal qui seraient aussi sur le coup.