Les clubs marocains qui ont remporté la Ligue des Champions de la CAF
Dans la nuit du lundi 30 mai, le Wydad Athletic Club de Casablanca s’est imposé 0-2 en finale de la Ligue des Champions de la CAF contre Al Ahly du Caire.

Le WAC s’offre le trophée pour la troisième fois. A l’image du WAC, d’autres marocains sont aussi montés sur le toit de l’Afrique.
L‘AS FAR de Rabat (1985)
L’Association Sportive des Forces Armées Royales est le premier club marocain à avoir remporté la Ligue des Champions de la CAF. Il faut remonter en 1985 pour ce premier titre. Opposée à AS Dragons du Congo, l’AS FAR s’était imposée 5-2 à Rabat avant de faire un nul 1-1 à Lubumbashi. Le club soulevait ainsi son premier et unique trophée de la compétition.
Le Raja Club Athletic de Casablanca (1989, 1997, 1999)
Le Raja Casablanca a remporté la Ligue des Champions de la CAF à trois reprises. C’est le premier club marocain à avoir réalisé cette performance. Pour la toute première, il faut remonter en 1989. Contre le Mouloudia Club d’Oran, le club casablancais s’est offert son premier titre continental de son histoire. En 1997 contre Ashanti Gold du Ghana, le club marocain est monté sur le haut podium pour la deuxième fois. Deux années plus tard, soit en 1999, le Raja AC s’imposait contre l’ES Tunis en finale pour son troisième sacre.
Le Wydad Athletic Club de Casablanca (1992, 2017, 2022)
Le Wydad dispose également de trois étoiles sur son maillot. Le club de la Nation a réussi à s’imposer 0-2 contre Al Ahly et s’offre son troisième titre. Mais avant cela, le WAC l’avait déjà remporté deux fois par le passé. La première en 1992 contre Al Hilal du Soudan. La seconde fois fut en 2017 contre Al Ahly que le WAC a battu hier. En tout, les clubs marocains l’ont remporté 7 fois derrière l’Egypte et ses clubs qui comptent 16 titres.
Foot Féminin