Les chocs à ne pas manquer ce dimanche 17 octobre

Pour ce dimanche 17 octobre, la rédaction d’Africa Foot United a sélectionné pour vous les affiches à ne manquer sous aucun prétexte. Ligue 1 France (10e journée) Montpellier-Lens (15h GMT) Montpellier qui reste sur 4 matchs sans succès, souhaite renouer avec la victoire pour rester au contact du peloton de tête. En face Lens surprenant dauphin du […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 17/10/2021 - 10:11
Les chocs à ne pas manquer ce dimanche 17 octobre Newcastle United v Tottenham Hotspur - crédit photo : icon sport

Pour ce dimanche 17 octobre, la rédaction d’Africa Foot United a sélectionné pour vous les affiches à ne manquer sous aucun prétexte.

Ligue 1 France (10e journée)

Montpellier-Lens (15h GMT)

Montpellier qui reste sur 4 matchs sans succès, souhaite renouer avec la victoire pour rester au contact du peloton de tête. En face Lens surprenant dauphin du Paris Saint Germain veut conserver la 2ème place du classement. Cette rencontre s’annonce indécise.

OM-Lorient (18h45 GMT)

Battu lors des deux dernières sorties, l’Olympique Marseillais doit se reprendre lors de la réception de Lorient. La mission du club phocéen ne sera pas aisée contre un adversaire qui veut rester dans le TOP 10. Les deux clubs ont le même nombre de point (14 points), avant le coup d’envoi du match.

Premier League (8e journée)

Everton – West Ham (14h GMT)

Sans faire trop de bruit, Everton, 5e de la Première League après sept journées disputées, se montre particulièrement convaincant. Les Toffees espèrent continuer sur leur lancée et rejoindre Manchester City sur le podium. De son côté, West Ham qui a perdu sa dernière journée face à Brentford (2-1), aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire et revenir à hauteur de son adversaire du jour (6e).

Newcastle-Tottenham (15h30 GMT)

Remonté à la huitième place de la Premier League après sa victoire contre Aston Villa 2-1, Tottenham cherchera à enchainer un nouveau succès pour revenir au contact du Big 4. Une mission à la portée des Spurs au rélégable, Newcastl (18e avec seulement 3 points en 7 journées).

Serie A (8e journée)

Naples -Torino (16h GMT)

Auteur d’un sans-faute après 7 journées de Serie A, Naples n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Le club napolitain tentera de l’emporter face à Torino pour retrouver son fauteuil de leader qui l’a perdu au profit du Milan AC, vainqueur de Hellas Verone 3-2. La victoire ne devrait pas échapper à Napoli face au club de Turin, en manque de résultats depuis un mois.

Juventus-AS Rome (18h 45 GMT)

Invaincue depuis un mois, la Juventus Turin aura une aubaine à saisir. 7ème au coup d’envoi, la Vieille Dame peut revenir à 1 unité de l’AS Rome, 4ème, en cas de victoire. En pleine forme ces derniers jours, le club turinois devrait poursuivre sa série d’invincibilité. La Louve, a perdu 2 des 4 dernières journées de Serie A.

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : Florent Ibenge optimiste malgré la défaite

Liga (9e journée)

FC Barcelone-Valence (19h GMT)

En grande difficulté depuis le début de la saison, le FC Barcelone, (9e avec un match en moins) misera sur ce choc contre le FC Valence pour se relancer. Le club blaugrana ne peut pas se permettre de trébucher à domicile. Une nouvelle contre-performance enfoncerait un peu plus le Barça dans le doute. Le club che qui reste sur 3 matchs sans victoire visera lui aussi les trois points.

Bundesliga (8e journée)

Bayer Leverkusen-Bayern Munich (13h30 GMT)

2es avec 16 points au compteur après 7 journées, suite à la victoire du Borussia Dortmund samedi, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich s’affronteront ce dimanche avec un seul objectif en tête : la victoire pour s’emparer de la tête de la Bundesliga. Le duel s’annonce serré et disputé entre deux équipes en forme depuis le début du championnat allemand.

Ligue des Champions Africaine

Hearts Of Oak -WAC (15h GMT)

Hearts Of Oak recevra le Wydad Casablanca dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les deux formations démarreront cette partie sur un pied d’égalité. Cette rencontre promet d’être alléchante.

Al Ittihad Tripoli-ES Tunis (17h GMT)

Ce derby maghrébin entre Al Ittihad Tripoli et l’Espérance de Tunis est certainement le choc de ce tour préliminaire. Les libyens chercheront à faire le job à domicile avant le déplacement à Tunis pour la manche retour. Alors que les sang et or espèrent prendre une option dès la manche aller.

Coupe de la CAF

Bayelsa united – CS Sfaxien (14h GMT)

Plus expérimenté, le CS Sfaxien partira avec les faveurs pronostics mais attention au match piège. Le club nigérian Bayelsa united cherchera certainement à créer la sensation et faire chuter l’un des prétendant à la victoire finale.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: