Les arbitres de Futsal équato-guinéens en formation sur les nouvelles règles de jeu

Les arbitres de Futsal équato-guinéens en formation sur les nouvelles règles de jeu

Publié le : / Par
Les arbitres de Futsal équato-guinéens se remettent à niveau, avant l’ouverture de la nouvelle saison sportive (2020-2021). La Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a ouvert une formation virtuelle de 3 jours à leur endroit. 
 
Les nouvelles règles de jeu, lors d’un match de Futsal ont été servies aux arbitres équato-guinéens de la discipline qui ont suivi un cours virtuel de 72 heures. L’objectif de la Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), en initiant cette formation de recyclage à Malabo et Bata, est de permettre aux professionnels équato-guinéens de s’imprégner des nouvelles règles de jeu, lors d’un match de Futsal. Selon la cellule de communication, la FEGUIFOOT qui travaille déjà à la planification de la saison de Futsal 2020/21 a retenu 15 arbitres de Futsal équato-guinéens. 
 
 » Nous sommes reconnaissants à la FIFA de nous avoir fourni ce cours en ligne à moindre coût. Cela a été une opportunité unique car les arbitres de Futsal avaient déjà besoin de cette formation. Nous espérons que ce n’est que le début d’une ère qui profite à la communauté de Futsal équato-guinéenne « , a déclaré Ángel Antonio Angüe OYANA, Coordonnateur des arbitres contacté par le Département de Communication de la FEGUIFOOT. 
 
La rencontre ouverte vendredi dernier, informe la cellule de communication de la FEGUIFOOT samedi, est dirigée par l’instructeur espagnol, Pedro Ángel Galen Nieto, directeur de l’arbitrage de Futsal de l’UEFA et de la FIFA.