Les Algériens aujourd’hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
La pression exercée par les Algériens sur la fédération internationale de football association se poursuivra ce mercredi.

A l’appel d’associations et de médias algériens un sit-in des supporters des Fennecs sera organisé ce mercredi à 14h00 devant le siège de la FIFA à Zurich (Suisse) pour maintenir la pression sur les responsables de cette instance et faire rejouer le match retour Algérie-Cameroun entrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022-Afrique. Les organisateurs comptent sur plusieurs milliers de manifestants, contrairement à la première fois, où ils n’étaient que quelques dizaines. En effet, lors du rassemblement du jeudi 14 avril 2022 devant le siège de la fédération internationale de football à Zurich, en Suisse, le nombre de participants n’était pas important. Mais, pour ce mercredi les organisateurs, qui ont lancé l’appel en direction des Algériens résidents en Suisse et dans les pays limitrophes tels l’Allemagne, la France et l’Italie, misent sur au moins 5 000 manifestants. Ils envisagent d’augmenter la pression sur l’instance suprême du football mondial pour affirment-ils « rétablir l’Algérie dans ses droits ».
Dernières nouvelles