Les Algériens à l’étranger: Zerrouki et Ghezzal passeurs décisifs 

Peu à peu, les internationaux algériens surmontent le choc de la non qualification des Fennecs au Mondial 2022, et reviennent à leur niveau habituel.

Avatar de Merzak Tigrine Par 10/04/2022 - 10:43
Les Algériens à l’étranger: Zerrouki et Ghezzal passeurs décisifs  Rashif Ghezzal of Besiktas during the Turkish super league fotball match between Besiktas and Altay at Vodafone Park in Istanbul , Turey on February 19 , 2022. ( Photo : Seskim / Icon Sport

Hollande

Ramiz Zerrouki et Twente ont remporté un précieux succès (2-0) pour les places européennes en Eredivisie. L’international algérien a été passeur décisif sur le premier but de son équipe en déplacement à Nijmegen.

Turquie

Rachid Ghezzal a été également passeur décisif sur le premier but de Besiktas, qui n’a fait qu’une bouchée de Alanyaspor (4-1).

Espagne

Après une longue absence, Aissa Mandi a été aligné d’entrée par Unai Emery avec Villareal, qui a été accroché par l’Athletic Bilbao (0-0). Il a été crédité d’une très bonne note (7,60).

Portugal

Après l’incident de l’entraînement avec le coach Amorim, Islam Slimani ne figurait pas sur la feuille de match du Sporting de Lisbonne lors du match de samedi soir en déplacement à Tondela (3-1).

Allemagne

Pour cause de blessure à la cuisse, Ramy Bensebaini était également absent sur la feuille de match du Borussia Mönchengladbach face à Greuther Furth. Ishak Belfodil est entré à la 21ème minute de jeu dans le derby berlinois entre son équipe, le Hertha, et l’Union, remporté par les visiteurs (4-1).

France

MIlan Kebbal et Reims ont été battus à domicile par une excellente formation du Stade de Rennes (3-2). Idem pour Akim Zedadka et Clermont Foot, qui n’ont pas tenu face au la Paris Saint-Germain,  en témoigne le score de 6 buts à 1 en faveur des Parisiens.

LIRE AUSSI:   Egypte : Al Ahly remercie la Fédération algérienne de football et l’ES Sétif
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: