Les Algériens à l’étranger: Belaili, Ghezzal, Darfalou, Messaoudi et Zorgane s’illustrent 

Cinq internationaux algériens, dont Youcef Belaïli, ont été passeurs décisifs ce dimanche avec leurs clubs respectifs en championnat. 

Avatar de Merzak Tigrine Par 11/04/2022 - 11:08
Les Algériens à l’étranger: Belaili, Ghezzal, Darfalou, Messaoudi et Zorgane s’illustrent  24 Youcef BELAILI (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on March 13, 2022 in Brest, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

France

En France, Youcef Belaili a rejoué avec le Stade Brestois contre le FC Nantes. Entré en jeu à la 62′, l’international algérien a été décisif pour son équipe en tirant le corner à l’origine de l’égalisation contre Nantes FC (1-1). Nabil Bentaleb a fourni un match plein avec le SCO Angers, qui a été accroché par Lille (1-1. Farid Boulaya et Alexandre Oukidja n’ont pas joué avec le FC Metz, battu à Bordeaux (3-1). Du côté des Girondins, Abdeldjalil Medioub était sur le banc.

Youcef Atal et Andy Delort Delort étaient titulaires avec l’OGC Nice, alors que Hicham Boudaoui était remplaçant, lors de ce déplacement à Lens. Après  la sortie de Youcef Atal à la mi-temps pour cause de blessure à l’épaule, Nice s’est effondrée et a perdu sur le score de 3 buts à 0.

Angleterre

Saïd Benrahma a eu droit à une vingtaine de minutes avec West Ham United, battu à Brentford (2-0). L’international algérien n’a pas réussi à influer sur le résultat final du match. Riyad Mahrez, remplaçant lui aussi dans le choc Manchester City  – Liverpool a été incorporé à un quart-d’heure de la fin. Il a loupé le but de la victoire dans le temps additionnel.

Italie

Adam Ounas, qui est en période de réadaptation, ne figurait pas sur la feuille de match avec le Napoli, alors que Faouzi Ghoulam a disputé cinq minutes. Contre toute attente, le Napoli est tombé au stade Diego Armando Maradona devant la Fiorentina (3-2) et hypothèque ses chances de jouer le titre. Ismail Bennacer n’était également pas sur la feuille de match du Milan, qui rendait visite au Torino.

LIRE AUSSI:   Cameroun : Décès de l'ancien Lion indomptable Ibrahim Aoudou

Belgique

Adem Zorgane a livré un bon. rendement avec son club. Il a offert la balle du premier but du Sporting Charleroi face à Zulte Waregem (3-0). Bilal Messaoudi et Abdelkahar Kadri ont été alignés d’entrée dans le onze de Courtrai, qui affrontait Anderlecht. Excellente prestation de Bilal Messaoudi, qui a provoqué le penalty de l’ouverture du score de Courtrai, qui a concédé la défaite (3-2). Il a été crédité d’une excellente note (7,9) par le site spécialisé « Sofascore ».

Hollande

Ahmed Touba a tenu sa place en défense centrale de Waaljwik, qui a subi la loi du PSV Eindhoven (2-0). Oussama Darfalou a lui aussi joué titulaire avec PEC Zwolle, qui accueillait l’AZ Alkmaar. L’attaquant algérien a été passeur décisif sur le second but de son club, qui s’est imposé par 2 buts à 1.

Turquie

Toujours pas de Sofiane Feghouli, blessé, sur la feuille de match de Galatasaray, qui donnait la réplique à Fenerbahce dans le grand derby stambouliote. La victoire est revenue à Fenerbahçe (2-0).

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: