Les Aigles de Carthage à 90 minutes de la qualification

Les Aigles de Carthage à 90 minutes de la qualification

Publié le : / Par

Le stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie abrite ce mardi le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, entre les sélections nationales tanzanienne et tunisienne. Cette rencontre est décisive pour les deux formations. L’une doit chercher à sauver les meubles pendant qu’il est encore temps, tandis que l’autre doit s’en servir pour sceller sa qualification pour la phase finale.

Tanzaniens et tunisiens sont contraints à réaliser un bon résultat. Cette affiche, qui a été une partie très fermée au match aller, s’annonce davantage épique pour cette manche retour et les enjeux favorisent cela.

Pour les joueurs de la Tanzanie, la mission est toute simple : éviter à tout prix la défaite. Actuellement dernière du groupe J avec seulement trois points engrangés en trois matchs, la sélection tanzanienne doit prendre au moins un point face à la Tunisie pour ne pas compliquer davantage sa situation dans cette campagne qualificative. Toutefois, la mission ne s’annonce pas facile car les Aigles de Carthage peuvent obtenir la qualification en cas de victoire.

La Tunisie, actuellement première du groupe J avec neuf points, a à cœur de faire un parcours sans faute. En terre hostile, il va falloir sortir le grand jeu et faire mieux que la prestation au match précédent. En effet, Msakni et ses coéquipiers s’en sont bien sortis grâce à un but marqué sur pénalty. Même si le sélectionneur Mondher Kebaier a tenté de les dédouaner en faisant allusion au manque de rythme, cette fois-ci, c’est le quitte ou double. En cas de succès, ils vont ramener leur total de points à 12 et ainsi valider leur présence au Cameroun pour la phase finale.

Le match entre la Tanzanie et la Tunisie est annoncé pour le 17 novembre 2020, à partir de 19h00 GMT.