Les Africains Mané et Salah écartés du Prix du meilleur joueur UEFA

Les Africains Mané et Salah écartés du Prix du meilleur joueur UEFA

Publié le : / Par

En effet, un jury composé de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa et de 55 journalistes a choisi pur ce prestigieux prix, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, la star de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo et le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk, qui a remporté la Ligue des champions avec Liverpool.

A rappeler au passage que le Sénégalais, vice-champion d’Afrique avec son pays, a inscrit 22 buts en Premier League et 4 buts en Ligues des Champions sous les couleurs de Liverpool, la saison dernière.

Quant à l’Egyptien, il est auteur d’une Coupe d’Afrique des nations mitigé, est co-meilleur buteur du Championnat anglais avec 22 buts en 38 matches. Il a aussi marqué 5 buts lors du dernier exercice de la Ligue des Champions.

Les deux joueurs sont néanmoins nominés pour le trophée THE BEST de la FIFA.

Créé en 2011, ce premier a été remporté pour la première fois par Lionel Messi, qui l’a de nouveau décroché en 2015. L’Espagnol Andrés Iniesta l’a remporté en 2012, Franck Ribéry en 2013 et Cristiano Ronaldo en 2014, 2016 et 2017.

D’autre part et chez les dames, le jury a retenu trois joueuses de l’Olympique lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions: l’Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry.

Enfin, a noter que les lauréats seront annoncés le 29 août lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions.