L'incontournable du football africain

L’équipe de France féminine veut poursuivre sur sa lancée en Suisse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Après une victoire face la Jamaïque, l’équipe de France féminine est ce soir à Genève, pour un match amical au parfum d’Euro face au pays hôte suisse.

Pour cette première rencontre sous l’ère Laurent Bonadei, l’équipe de France féminine l’a emporté face à la Jamaïque au stade Bonal de Montbéliard. Les Bleues voudront confirmer ce premier succès sur le terrain du Servette Genève face à la sélection nationale suisse. La Suise qui accueillera le prochain Championnat d’Europe, du 2 au 27 juillet 2025.

Successeur d’Hervé Renard sur le banc des Bleues, Laurent Bonadei est privé pour cette rencontre de Mbock, Bacha, Toletti, Katoto, Feller, Karchaoui, De Almeida et de Le Sommer. En conférence de presse d’avant-match, le nouveau sélectionneur français a donné son avis sur son adversaire. « La Suisse est une très belle équipe, qui a  notamment accroché l’Australie récemment. Chez les filles comme chez les garçons, les Suisses déploient un football de qualité ce qui nous assure une belle opposition pour ce premier match à Genève.  Je les remercie de cette invitation. On a en tête l’Euro en juillet prochain, ça nous donne l’opportunité de prendre nos marques et de se préparer au mieux pour cette échéance mais aussi pour la Nations League qui démarre en février ».

Du côté suisse, la coach Pia Sundhage et Smilla Valloto prennent les Françaises très au sérieux. « Une équipe physiquement forte et rapide nous attend. J’espère que nous pourrons bien gérer leurs situations d’attaque », a indiqué l’entraîneur de la sélection suisse en conférence de presse. Présente à ses côtés, Smilla Vallotto, milieu de terrain du club suédois de Hammarby, est sur la même ligne. « Nous savons que les Françaises sont une équipe forte. Ce match nous montrera aussi ce que nous pouvons continuer à faire ». a déclaré la joueuse de 20 ans.

Il s’agit de la 23e confrontation entre les deux nations avec un bilan de 14 victoires, 5 nuls et 4 défaites pour les Bleues. Enfin, 10 000 spectateurs sont attendus ce soir au Stade de Genève.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status