Lemina et Axel Meye Me buteurs, Obiang et Palun se neutralisent : Le week-end des Gabonais à l’étranger

Contrairement à la semaine précédente, le week-end dernier des internationaux gabonais en club a été plus ou moins appréciable. Mario Lemina a ouvert son compteur but en Ligue 1 de France. Axel Meye Me Ndong signe son huitième but de la saison en Botola Pro au Maroc. Axel Meye s’en sort bien en Botola, Mario […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 27/12/2021 - 17:08
Lemina et Axel Meye Me buteurs, Obiang et Palun se neutralisent : Le week-end des Gabonais à l’étranger

Contrairement à la semaine précédente, le week-end dernier des internationaux gabonais en club a été plus ou moins appréciable. Mario Lemina a ouvert son compteur but en Ligue 1 de France. Axel Meye Me Ndong signe son huitième but de la saison en Botola Pro au Maroc.

Axel Meye s’en sort bien en Botola, Mario Lemina brise la malédiction

L’attaquant des Panthères du Gabon, Axel Meye Me Ndong, s’en sort bien cette saison en championnat marocain de première division. Lors du déplacement de son club de Ittihad Tanger pour défier MAS Fès dans le cadre de la 14e journée de Botola Pro, le joueur a inscrit l’unique but de la défaite (2-1) de son club. Ce but est le huitième cette saison en 13 matchs joués pour le Gabonais. De l’autre côté, en Ligue 1 française, Mario Lemina a brisé la malédiction avant de retrouver la nouvelle année. Inefficace devant les filets depuis le début de la saison, le joueur a attendu la 19e journée pour inscrire son premier but de la saison en Ligue 1. C’était lors de la victoire 2-1 de l’OGC Nice contre le RC Lens mercredi.

Par ailleurs, en Ligue 2 de France, le Rodez de Johann Obiang et le Bastia de Lloyd Palun se sont affrontés pour le compte de la 19e journée. Les deux Panthères ayant disputé la totalité du temps imparti à la rencontre, ont respectivement permis à leur club de se quitter dos à dos sur un score nul et vierge. Si Fenerbahçe a été trop fort pour Didier Ndong et Yeni Malatyaspor dimanche en Süper Lig turque, en s’imposant 2-0, Aaron Boupendza et Al-Arabi SC ont pu arracher un match nul vierge face à Al Gharafa le jour de Noël en Qatar Star League.

LIRE AUSSI:   Bastia : Chaouki Ben Saada tire sa révérence
Nos recommandations: