Leicester: Pourquoi Slimani n’est pas dans la liste de l’Europa League? Le coach Rodgers répond

Leicester: Pourquoi Slimani n’est pas dans la liste de l’Europa League? Le coach Rodgers répond

Publié le : / Par

 

Les fans de l’international algérien Islam Slimani n’ont pas vu le nom du meilleur buteur de la sélection algérienne, l’attaquant de Leicester City dans la liste de l’Europa League et se demandaient pourquoi ?

Saisissant l’occasion de la conférence de presse d’avant le match contre les Ukrainiens de Zorya Louhansk, le coach de Leicester, Brendan Rodgers, a répondu, entre autres :

 « La liste pour la Ligue Europa a été envoyée bien avant celle de la Premier League. Nous ne pensions pas que Slimani allait rester. C’est pourquoi il ne pourra participer  à cette compétition ».

Rodgers explique, par la suite : « Nous étions sûrs de le vendre lors du dernier mercato estival, c’est pourquoi nous n’avons pas mis son nom sur la liste pour les matchs de l’Europa League » a-t-il ajouté.

Mais, il est très important de savoir qu’en cas de qualification de Leicester au second tour, l’international algérien, Islam Slimani pourra, désormais, prendre part à la compétition, s’il ne part pas à l’intersaison, ou s’il n’est pas placé sur la liste des départs une nouvelle fois.

N’ayant pu trouver un nouveau club lors du dernier mercato, Slimani est forcé de rester à Leicester qui l’avait lors de la saison 2019-2020 prêté à l’AS Monaco.

Avant son retour du côté du King Power Stadium cette saison (2020-2021), Slimani avait marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives en 18 matches de Ligue 1 avec le maillot monégasque.

L’ancien pensionnaire du Sporting Portugal et champion d’Afrique de la CAN 2019 est encore lié jusqu’en juin 2021 au « Foxes ».