Leicester city : Albrighton ne veut plus cirer le banc

Leicester city : Albrighton ne veut plus cirer le banc

Publié le : / Par

 

Âgé de 28 ans, il a joué un rôle clé dans l’équipe qui a remporté son premier titre de Premier League en 2016 avec Claudio Ranieri, il n’est plus à présent un titulaire indiscutable chez les Foxes, entraînés par Claude Puel.

La raison : de nombreux jeunes joueurs talentueux évolue dans le club, ces joueurs menacent justement de faire de l’ombre à leurs ainés. 

L’entraineur n’a pas fait jouer Andy King ou Danny Simpson cette saison et Christian Fuchs est désormais derrière Ben Chilwell dans l’ordre hiérarchique.

Albrighton, quant à lui, n’a pas participé au match d’ouverture des Foxes contre Manchester United.

Il a débuté le deuxième match contre Wolverhampton mais est resté sur le banc durant le match qui opposait son club à Southampton la semaine suivante, puis, il est réapparu sur le terrain durant le match contre Liverpool. « Je veux jouer autant de football que possible », a déclaré le joueur via Leicester Mercury. Je ne veux pas jouer un match puis rester sur le banc le match d’après », a-t-il soutenu puis d’ajouter « Mon objectif est de faire partie de la liste de départ semaine après semaine et je vais travailler dur pour atteindre cet objectif.  J’ai alterné entre terrain et banc en ce début de saison et je ne veux pas que cette situation dure. », s’est-il exprimé.

Si Marc Albrighton, n’arrive pas à engranger le maximum de temps de jeu avec les pensionnaires du King Power stadium, l’idée d’aller voir ailleurs pourrait lui effleurer l’esprit au prochain mercato dès le mois de janvier.