Leicester 0 – Aston Villa 0 : Slimani rejoue 20 minutes

Leicester 0 – Aston Villa 0 : Slimani rejoue 20 minutes

Publié le : / Par

 

Islam Slimani a rejoué avec Leicester comme l’avait si bien annoncé son coach lors de sa dernière conférence de presse : « Oui, il y a un rôle pour Slimani » en incorporant l’attaquant international algérien lors des 20 dernières minutes du match contre Aston Villa (0-0) ce dimanche.

Au King Power Stadium, Leicester s’est présenté face Aston Villa avec un « onze rentrant où sur les  8 africains de l’effectif, le coach n’a aligné en début de partie que la moitié. Il s’agit de l’Ivoirien Fofana, le Sénégalais Mendy, le Congolais Tiellemans et le Nigérian Iheanacho. Quant à l’international algérien, Islam Slimani qui n’a pas trouvé de club durant le dernier mercato débute la partie sur le banc.

Côté Aston Villa et sur les six joueurs africains dans l’effectif, le coach a titularisé le Congolais Konsa et l’Egyptien Trezeguet. L’Egyptien El Mohammady, le Zimbabwéen Nakamba et le Marocain Ghazi ont débuté la partie sur le banc.

Une grande « explication » entre deux équipes partageant la deuxième place avec le champion en titre de Mohamed Salah et Sane avec un total de 10 points chacun.

La première mi-temps s’est caractérisée par un jeu dur des deux côtés. L’arbitre de la rencontre J. Moss a été obligé de sortir 4 fois son carton jaune : deux des deux côtés.

La mi-temps est sifflée sur le score vierge.

En seconde période, les deux équipes se tiennent en respect.

Et dans la perspective d’ouvrir la marque, le coach de Leicester Brendan Rogers a pensé à Slimani pour débloquer la situation. Ce qui explique son incorporation à la place de son coéquipier, le Nigérian K. Iheanacho (71′).

En tous les cas, 20 minutes de jeu pour un Slimani qui ne s’est pas entrainé comme il se doit est un prélude pour d’autres titularisation et c’est de bon augure pour un éventuel retour chez les Verts pour les 2 prochains matchs contre le Zimbabwe au mois de novembre prochain pour les qualifications de la CAN 2022.