L’Egypte affrontera un cador européen en septembre

Une rencontre amicale entre l’Egypte et la Belgique aura lieu lors du mois de septembre. La Fédération égyptienne de football a conclu un accord avec son homologue belge pour la tenue de cette rencontre qui servira de préparation pour les Diables Rouges à la Coupe du monde 2022.

Avatar photo Par 19/08/2022 - 11:14
L’Egypte affrontera un cador européen en septembre

Logée dans le groupe F avec le Maroc, le Canada et la Croatie, la Belgique a choisi les Pharaons comme Sparring-partner pour préparer sa confrontation contre les Lions de l’Atlas en phase finale du Mondial 2022. Les coéquipiers de Mohamed Salah ne sont pas qualifiés pour la grand-messe et préparent la double confrontation contre le Malawi en éliminatoires de la CAN 2023.

Egypte-Belgique, un remake de 2018

Il convient de noter que la Belgique s’était également heurtée à l’Égypte lors de la préparation de la Coupe du monde 2018, lorsqu’elle avait été tirée au sort aux côtés de la Tunisie dans le même groupe. Les Belges avaient remporté le match (3-0), grâce à des buts de Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini.

L’Egypte avait toutefois battu la Belgique deux fois, en 1999 et 2005 avec une éclatante victoire lors de cette dernière confrontation sur le score de quatre buts à zéro (Doublé d’Emad Meteab et des buts d’Ahmed Eid et Osama Hosny).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
http://africafootunited.com/
Rédacteur sportif Tunisien Passionné du football j’exerce cette passion depuis plusieurs années à l’échelle africain et international.
Nos recommandations: