Leagues Cup : Seattle Sounders a frappé fort en finale de la Leagues Cup en s’imposant largement face à l’Inter Miami (3-0). Dominateurs d’un bout à l’autre de la rencontre, les joueurs de Brian Schmetzer n’ont laissé aucune chance à ceux de Javier Mascherano.
Très vite, Seattle a imposé son rythme grâce à une ouverture du score signée Osaze De Rosario dès la 26e minute. Lionel Messi et ses coéquipiers ont tenté de revenir dans la partie, mais sans succès avant la pause. Au retour des vestiaires, l’Inter a tenté de réagir, mais s’est heurté à une défense compacte et à un grand Andrew Thomas dans les buts.
Les Sounders ont ensuite doublé la miseà six minutes de la fin du temps règlementaire. Alex Rodan transforme parfaitement un pénalty, permettant aux siens de prendre une bonne avance. Le coup de grâce a été porté à la 89e minute de jeu. Paul Rothrock profite d’une offrande de Rodan pour porter le score à 3-0 pour le club de Seattle.
Malgré les efforts de Messi et de ses coéquipiers, l’Inter Miami n’a jamais trouvé les solutions pour renverser la vapeur. Avec ce succès, Seattle Sounders remporte la Leagues Cup et confirme son statut de référence en MLS, tandis que l’Inter Miami devra se remettre rapidement pour rebondir dans les prochaines échéances.