Le Milan AC

League Europa : Le Milan AC file en huitième après un deuxième nul face à Braga

Publié le : / Par

Après le 2-2 ramené à l’aller, le Milan AC se qualifie au terme d’un nul (1-1) contre l’Etoile Rouge. De San Siro, Dejan Stankovic et ses hommes quittent la Ligue Europa au pied des huitièmes de finale pour avoir concédé plus de buts à domicile qu’ils n’en n’ont marqué à l’extérieur.

Ce jeudi soir à San Siro, le penalty de Franck Kessie en début de rencontre, et un superbe arrêt de Gianluigi Donnarumma ont suffi au Milan AC pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue Europa. Avec un Ibrahimović absent lors des 45 premières minutes, les Rossoneri sont tenus en échec 1-1 par une équipe de l’Étoile rouge de Belgrade réduite à 10.

Les Rossoneri manquaient dans leur rang des joueurs importants à l’image d’Ibra, d’Ismael Bennacer ou de Mario Mandzukic. Pourtant, le Milan AC a pu ouvrir le score très tôt avec un but sur penalty de l’ivoirien Franck Yannick Kessié (9è).

L’impasse a été brisée dans des circonstances litigieuses, mais la VAR et l’arbitre ont décidé qu’elles valaient un penalty, converti froidement par Franck Kessie. Il a dédié le but à Willy Ta Bi, le jeune joueur de l’Atalanta, décédé à 21 ans cette semaine d’un cancer, et qui l’avait remplacé à Bergame.

Et comme si cela ne suffisait pas pour l’Afrique, un autre africain égalise pour les hommes de Dejan Stankovic. Le comorien Ben Nabouhane a marqué à la 19è minute sur une passe décisive de Pankov.

En seconde période, Zlatan Ibrahimovic et Ante Rebic venus en renforts n’ont pas pu corser l’addition. Cependant les italiens peuvent remercier Gianluigi Donnarumma qui, le jour de son 22è anniversaire, a effectué l’un des arrêts de sa carrière, arrachant le ballon de la ligne de but sur une action de Sanogo.

Au terme de ce deuxième match nul (3-3) sur la double confrontation le Milan AC l’emporte avec l’avantage d’avoir marqué plus de buts (2) à l’extérieur. Contrairement à Naples, éliminé ce soir par Grenade, Milan rejoint l’AS Roma tombeur avec brio du Sporting Braga.