Ligue Africaine des Champions : Le Wydad Casablanca en finale

Une victoire à l’aller et la confirmation au retour Après son confortable succès à l’aller (3 buts à 1), le Wydad Casablanca se devait d’achever le travail à domicile en se qualifiant face au Petro Luanda. Pour de nombreux analystes et observateurs, cette rencontre tenait lieu de formalité pour les Marocains. Toutefois, les événements ne […]

Avatar de Olivier Par 14/05/2022 - 15:41
Le Wydad Casablanca en Finale

Une victoire à l’aller et la confirmation au retour

Après son confortable succès à l’aller (3 buts à 1), le Wydad Casablanca se devait d’achever le travail à domicile en se qualifiant face au Petro Luanda. Pour de nombreux analystes et observateurs, cette rencontre tenait lieu de formalité pour les Marocains. Toutefois, les événements ne sont pas allés dans ce sens.

Même s’il n’y a pas eu de remontada ou de retournement de situation énorme, peu de personnes auraient parié sur un score final de 1 but partout. Tout semblait bien parti pour des Angolais venus au Maroc pour un hold-up parfait. Mais, après l’ouverture du score par Gleison à la 21ème minute, le Wydad remit les pendules à l’heure dès la 28ème minute par l’intermédiaire d’Amine Farhane.

L’espoir angolais d’une possible qualification et d’un improbable retournement de situation aura donc duré exactement 8 minutes.

Quel adversaire pour le Wydad Casablanca en finale ?

L’adversaire du Wydad Casablanca sera connu dans les prochaines heures. En effet, la deuxième demi-finale retour opposera l’ES Sétif à Al Ahly. Le vainqueur après le cumul des scores de cette double confrontation rejoindra le club marocain en finale. Les Égyptiens d’Al Ahly ont un net avantage à ce niveau après leur succès 4-0 à l’aller.

Cette finale sera la deuxième en 3 ans pour le Wydad Casablanca. La première avait été perdue en 2019 face à l’Espérance de Tunis. Est-ce que le club marocain remportera le trophée cette année ou passera-t-il encore à la trappe ? Nous le saurons très bientôt. En attendant, le Wydad Casablanca est en finale. Et, c’est tout un peuple qui savoure cet accomplissement.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Olivier
http://afu
Nos recommandations: