Ellyes Skhiri Ellyes Skhiri, - crédit photo : icon sport

Le weekend des Tunisiens à l’étranger

Publié le : / Par

Wahbi Khazri buteur malheureux, Youssef Msakni et Firas Belarbi s’offrent un doublé, Ellyes Skhiri sur le flanc, Dylan Bronn suspendu, Ali Maaloul décisif…

Comme chaque lundi, Africa Foot United vous propose un tour d’horizon des performances des joueurs tunisiens expatriés aux quatre coins du monde.

Ellyes Skhiri (FC Cologne) : A l’occasion de la 8e journée de Bundesliga, Hoffenheim n’a fait qu’une bouchée du FC Cologne (5-0). Blessé avec la sélection tunisienne contre la Mauritanie en éliminatoires de la Coupe du Monde, Ellyes Skhiri n’a pas pris part à cette rencontre.

Wahbi Khazri  (AS Saint Etienne) : L’AS Saint Etienne a mordu la poussière sur la pelouse de Starsbourg (5-1) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Malgré le revers, Wahbi Khazri s’est distingué en inscrivant son 5e but de la saison. L’international tunisien a transformé un penalty à la (45e+5).  Le capitaine des Aigles de Carthage a été remplacé à la 64e minute.

Youssef Msakni (Al Arabi) : Al Arabi est venu à bout d’Al Shamal 3-1 lors de la 6e journée du championnat qatari. Youssef Msakni a été le grand artisan de cette victoire. L’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis a inscrit un doublé pour offrir à son club la victoire. Il s’agit en effet, du 3e but de Msakni cette saison en 5 matchs joués.

Firas Belarbi (Ajman FC) : Pour le compte de la manche aller de Coupe Etisalat, Ajman FC a été contraint au match nul 2-2 à domicile contre Al Sharjah. Firas Belarbi, en pleine forme depuis le début de la saison, a marqué les deux buts d’Ajman. L’ancien joueur de l’ES du Sahel compte 6 buts toutes compétitions confondues.

Ali Maaloul (Ahly du Caire) : Al Ahly a ramené un bon résultat de son déplacement sur la pelouse de l’Union sportive de la Gendarmerie nationale 1-1 lors de la manche aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Ali Maaloul s’est montré décisif en inscrivant l’unique but du club cairote sur penalty à la 19e minute. Il s’agit de son 14e but en LDC, dont 4 sous le maillot du CS Sfaxien.

Dylan Bronn (Metz FC) : Le FC Metz a coulé à domicile contre Rennes, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Le club messin, orphelin de son défenseur central Dylan Bronn, suspendu, s’est incliné 3-0. Ayant écopé d’un avertissement sur la pelouse du SCO d’Angers, lors de la dernière journée, l’international tunisien devait purger un match de suspension. Il fera son retour le weekend prochain contre Lens.