Achraf HAKIMI Achraf HAKIMI - crédit photo : icon sport

Le weekend des Marocains à l’étranger

Publié le : / Par

Abdarrazak Hamadallah brille avec Al Nassr, Khalid Boutaïb buteur contre Caen, le bijou de Sofiane Rahimi, El Arabi et Romain Saiss buteurs décisifs, Hakimi l’emporte face à Boufal. Les Marocains se sont illustrés ce weekend en Europe.

Comme chaque lundi, Africa Foot United vous invite à revivre les meilleures performances des joueurs marocains qui se sont distingués durant le week-end.

Abderrazak Hamdallah brille en LDC de l’AFC

L’attaquant marocain, Abderrazak Hamadallah a contribué samedi à la qualification d’Al Nassr en demi-finale de la Ligue des champions de l’AFC en marquant un but et en délivrant une passe décisive lors de la victoire contre Al Wahda (5-1). Hamadallah a montré la voie à son équipe en ouvrant le score à la 7e minute avant de délivrer un caviar à Jaloliddin Masharipov sur le 4ebut à la 65e minute. Il a été remplacé sept minutes plus tard.

Troisième but pour Khalid Boutaïb contre Caen

Khalid Boutaïb a inscrit son troisième but en Ligue 2, samedi contre le SM Caen (2-2), dans le cadre de la 12e journée. Il a ouvert la marque pour Le Havre dès la 8e minute. Titulaire à 9 reprises cette saison, le joueur de 34 ans permet à son équipe de grimper à la troisième place du classement avec 21 points à son actif (5 victoires, 6 nuls et 1 défaite). Boutaïb et son équipe sont candidats pour la montée cette saison.

Un bijou de Sofiane Rahimi avec Al-Aïn

L’attaquant marocain d’Al-Aïn, Sofiane Rahimi, a marqué un excellent but d’une frappe en pleine lucarne, vendredi lors de la victoire des siens en Coupe Etisalat contre l’Emirates Club de Tarik Sektioui (2-0). Le jeune attaquant a marqué à la 85eminute, portant son total à 3 buts et 2 passes décisives cette saison.

El Arabi offre trois points précieux à l’Olympiakos

Lors de la sixième journée du championnat de Grèce, l’Olympiakos se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de PAS Gianinna. Le leader est allé s’imposer grâce à un but dans les derniers instants du Marocain Youssef El Arabi. Au classement, l’Olympiakos est leader avec 14 points (4 victoires et 2 nuls).

Romain Saiss buteur face à Aston Villa

Le capitaine du Maroc, Romain Saiss, a également trouvé le chemin des filets, samedi face à Aston Villa. Alors que le score était de deux buts à zéro pour les locaux, le Marocain a réduit la marque à dix minutes de la fin. Les Wolves ont ensuite marqué à deux reprises, renversant leur adversaire (2-3). Les Loups grimpent à la 8e place du classement de Premier League, deux points devant leur adversaire de la soirée.

Boufal passeur, mais le PSG de Hakimi vainqueur

Buteur lors de la victoire du Maroc face à la Guinée en éliminatoires du Mondial 2022, Sofiane Boufal a continué sur sa lancée, offrant la passe décisive du but de Fulgini, contre le Paris Saint-Germain. Mais le leader du championnat français a renversé la vapeur en seconde période, s’imposant (2-1) et consolidant sa tête de classement. Achraf Hakimi avait fait son entrée en cours du jeu.