Mostafa Mohamed Mostafa Mohamed - crédit photo : icon sport

Le weekend des Égyptiens à l’étranger 

Publié le : / Par

Mohamed Salah égale un record de Didier Drogba, Mohamed Mostafa revanchard avec le Galatasaray, Amr Warda buteur à Chypre… Retrouvez les meilleures performances des joueurs égyptiens évoluant à l’étranger.

Mohamed Salah dans l’histoire de la Premier League

Mohamed Salah a été encore une fois phénoménal. Auteur d’une prestation XXL lors de la victoire de Liverpool à Watford (0-5), le Pharaon est entré un peu plus dans l’histoire du championnat anglais. Il a d’abord offert à Sadio Mané son 100ebut en EPL, pour l’ouverture du score, avant de marquer un excellent but à la 54eminute qui lui permet d’égaler le record de Didier Drogba comme étant le meilleur buteur africain du championnat anglais avec 104 buts. Un record qu’il pourrait effacer dès la prochaine journée.

Amr Warda, buteur insuffisant face à l’AEL Limassol

L’ailier international égyptien, Amr Warda, a inscrit le seul but de son équipe, Anorthosis Famagouste, lors de la défaite contre l’AEL Limassol (2-1) en championnat chypriote. C’est son deuxième but en sept matchs (plus deux passes décisives). Son équipe est neuvième sur 12 équipes en championnat de Chypre avec 6 points (2 victoires, 5 défaites).

Mostafa Mohamed offre la victoire à Galatasaray

Sous le feu des critiques ces dernières semaines, l’attaquant égyptien, Mostafa Mohamed, est en train de prendre sa revanche. Le Pharaon a inscrit l’unique but de la victoire de son équipe, Galatasaray, contre Konyaspor (1-0), lors de la 9ejournée de la Super Lig de Turquie. Un but inscrit dès la 4e minute qui permet au club d’Istanbul de l’emporter et de se classer cinquième avec 17 points, à 4 unités du leader Trabzonspor.

Ahmed Hegazy solide face à Damak

Ittihad Jeddah a été tenu en échec par Damak (1-1) au stade Prince Sultan bin Abdulaziz dans le cadre de la 8e journée de la Ligue Prince Mohammed bin Salman en Arabie Saoudite. Le défenseur égyptien, Ahmed Hagazy, a joué tout le match et a livré une bonne copie, sauvant son équipe sur une frappe de Zelaya qu’il a contrée in-extremis en corner. Ce match nul permet à Ittihad Jeddah de rester leader (17 unités), deux points devant son adversaire du jour.

Omar Marmoush passeur décisif avec Stuttgart

L’attaquant de Stuttgart, Omar Marmoush, a été passeur décisif lors du match nul de son équipe contre le Borussia Mönchengladbach (1-1) en Bundelsliga. L’attaquant égyptien a offert le premier but à Konstantinos Mavropanos après un quart d’heure de jeu. Il a été remplacé à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Stuttgart est 12e du classement avec 9 points.