Herve Koffi Herve Koffi - crédit photo : icon sport

Le weekend des burkinabé à l’étranger : Abdoul Tapsoba buteur, Hervé Koffi héroique 

Publié le : / Par

Les championnats ont repris pour les internationaux burkinabé. En Belgique, Hervé Koffi et Abdoul Tapsoba se sont particulièrement illustrés.

La Jupiter Pro League en est à son 11ème chapitre. Ce dimanche soir, le gardien des étalons Hervé Koffi a réalisé un grand match avec son club. Dans le choc face au RC Genk, l’un des plus grands clubs belges de tous les temps, Koffi a permis à Charleroi de s’imposer (2-0). Le portier a fait plusieurs arrêts décisifs et a arrêté un penalty tiré à deux reprises. Désigné homme du match, il s’offre un joli cadeau d’anniversaire pour sa 25è bougie soufflée samedi.

Après les performances d’Abdoul Tapsoba en sélection, la promotion en club. Titularisé pour la première fois de la saison, l’attaquant du Standard de Liège ouvre le score dans le match nul (2-2) de son équipe contre OH Louvain. Un Tapsoba peut en cacher un autre. Rentré à la mi-temps, le défenseur n’a pas pu empêcher la lourde défaite de (1-5) du Bayer Leverkusen devant le Bayern Munich.

En Angleterre, le capitaine des étalons Bertrand Traoré n’a pas figuré sur la feuille de match. Opposé à Wolverhampton, Aston Villa à domicile s’est incliné (2-3).