Signori

Le verdict de la FIGC : Signori peut revenir au football

Publié le : / Par

Le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a accordé une grâce à la légende de la Lazio, Beppe Signori. L’italien peut revenir au football à partir de ce mardi.

L’attaquant à la retraite a été accusé d’avoir aidé à « trafiquer » le match entre Plaisance et Padoue en octobre 2010, mais a toujours nié les allégations et s’est pleinement justifié en tenant compte du procès qui a finalement abouti.

Comme cela fait plus de 10 ans depuis le match en question, l’ancien attaquant aurait pu simplement laisser expirer le délai de prescription, mais il était tellement déterminé à prouver son innocence qu’il a renoncé à ce droit et a insisté pour un procès.

Le verdict était innocent, et maintenant le président de la FIGC a gracié Signori. « A l’issue de la procédure judiciaire ordinaire, le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a accordé une grâce à Giuseppe Signori en relation avec la sanction finale de forclusion imposée par les instances de justice sportive. », indique un communiqué de la FIGC.

Le joueur de 53 ans, qui a marqué 107 buts en 152 matchs pour les Biancocelesti et a été sélectionné 28 fois par l’Italie, peut ainsi revenir au football. En 1993, 1994 et 1996, il a été meilleur buteur du championnat italien. Signori a même fini meilleur joueur en 1993.