Le Sénégal remporte le tournoi de l’UFOA A Dames 2020

Le Sénégal remporte le tournoi de l’UFOA A Dames 2020

Publié le : / Par
Le tournoi de l’UFOA A Dames 2020 a connu son épilogue ce samedi en Sierra Leone. Malgré la force de l’équipe malienne, les Lionnes de la Teranga du Sénégal ont réussi à prendre le dessus en les humiliant sur un  score de trois buts à zéro (3-0).
 
Les Lionnes de la Teranga du Sénégal sont championnes de la première édition du tournoi des Fédérations Ouest africaines de Football zone A, Dames (UFOA  A Dames). Ndeye Diakhaté (27è) Mbayang Sow (56è) et Haby  Baldé (69è) ont été les porteuses du triomphe de la sélection sénégalaise. Elle a terminé première de la poule A avec 7 points, soit deux victoires et un match nul. En demi-finale, l’équipe de Mame Moussa Cissé a éliminé le Libéria (2-1). En finale, elle s’offre le choc du clap face à une superbe équipe du Mali sur un score écrasant (3-0).
 
Une équipe malienne qui a sans doute réalisé la plus belle performance de la compétition. Trois matchs, trois victoires en phases de groupes. Elle a sorti le Cap-Vert en demi-finale( 3-0). 17 buts marqués contre zéro but encaissé. C’est ce qu’on peut retenir de la prestation de la sélection féminine malienne jusqu’à l’étape des demi-finales. Mais face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal les choses se sont renversées. Le Mali tombe en finale et se contente de la deuxième place de l’UFOA A Dames 2020 derrière le Sénégal. L’équipe aura pourtant tout donné pour s’offrir le trophée. Mais malheureusement le Sénégal va lui imposer le titre du vice-champion.
 
Le Liberia qui a dominé le Cap-Vert (1-0) lors de la petite finale, termine troisième du tournoi.