Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle:  « Les trois points au vu de la rencontre aurait été mérités »

Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle: « Les trois points au vu de la rencontre aurait été mérités »

Publié le : / Par

Avant les deux dernières journées prévues en Mars 2021, la Côte d’Ivoire garde la tête du groupe K. Les ivoiriens ont peiné devant les malgaches à l’issue de la 4è journée des qualifications alors qu’ils avaient les cartes en main « Je pense que les garçons ont fait beaucoup d’effort. On a maîtrisé le match dans l’ensemble. Rentrer avec un point de Madagascar, ce n’est déjà pas si mal même si je pense que prendre les trois points au vue de la rencontre aurait été mérité», a indiqué le technicien français.

Tout en estimant que son équipe aurait pu prendre les trois points du match, le patron de l’encadrement technique des Éléphants relativise « Six points aurait été un résultat parfait mais on sait qu’en Afrique ce n’est pas évident vu les conditions actuelles avec pas mal de blessés, les jeunes joueurs qui rentrent. Je suis satisfait de la performance de ces jeunes joueurs. C’est une équipe en reconstruction mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit, l’âme de cette équipe. Il faut avancer et emmagasiner de la confiance en gagnant des matchs. Les deux derniers matchs seront très déterminants puisque la poule est serrée », a insisté l’ex-entraîneur adjoint d’Hervé Renard.

Pour rappel, l’Ethiopie a battu le Niger (3-0) à Addis-Abeba. Les éthiopiens sont solides dauphins avec 6 points derrière la Côte d’Ivoire et Madagascar (7 points).