Le sélectionneur El- Badri promet aux Egyptiens de se qualifier pour la CAN 2021

Le sélectionneur El- Badri promet aux Egyptiens de se qualifier pour la CAN 2021

Publié le : / Par

Décidément, la sélection égyptienne de football n’est plus cet ogre continentale qui fait mal.

En effet, l’Egypte du nouveau sélectionneur Houssam El-Badry, a été tenue en échec par les Comores (0-0) pour la deuxième fois de suite, après  avoir été accrochée, à la surprise générale, au stade Borg El-Arab à  Alexandrie par le Kenya (1-1). Et en dépit de ces deux faux pas, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne Hossam El Badry a promis aux Egyptiens de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Al-Badry a expliqué que l’équipe égyptienne traverse une période de transition, tout en indiquant qu’il est aussi confronté à des blessures et à l’absence de certains joueurs influents dont Mohamed Salah.

Après le match nul aux Comores, Al-Badrya a déclaré à la presse que « Nous souffrons de nombreuses crises, mais nous nous débrouillons bien en dépit de ces problèmes auxquels nous sommes confrontés, d’autant plus que notre équipe est en transition ».

Le sélectionneur des Pharaons a ajouté que « Les crises les plus importantes résident dans l’absence de joueurs et de blessure, et bien sûr celle de Salah alors que certains m’attaquent inconsciemment sans regarder les crises qui nous entourent. (…) malgré le mauvais départ, je vous promets que nous serons l’une des équipes africaines de 2021 à la fin des qualifications », a affirmé le sélectionneur de l’Equipe égyptienne, Hossam El Badry.

A l’issue de cette 2eme journée des qualifications, l’Égypte, occupe la 2eme place du classement avec un total de deux points, tandis que l’équipe des Comores domine le groupe avec 4 points.