L'incontournable du football africain

Le sélectionneur des Françaises Laurent Bonadei veut gagner face à la Norvège et l’Islande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur national était en conférence de presse après avoir donné sa liste des 23.

Laurent Bonadei, sélectionneur de l’équipe de France féminine, a livré sa liste de 23 joueuses pour la réception de la Norvège et l’Islande à la fin du mois. Le technicien français a ensuite pris la parole en conférence de presse pour évoquer les prochains adversaires et ses choix dont le retour en sélection de Kessya Bussy, attaquante du Paris FC. Deux rencontres de Ligue des Nations que le sélectionneur veut remporter.

 « On veut gagner ces matches de compétition, face à deux adversaires coriaces : la Norvège et l’Islande, qui sont en confiance. Les Norvégiennes n’ont plus perdu depuis avril dernier, soit une série de huit matches d’invincibilité. De très bonnes joueuses composent cette équipe, à l’instar de Graham Hansen, Guro Reiten et évidemment la Lyonnaise Ada Hegerberg. C’est une nation très joueuse. L’Islande de son côté, n’est pas très loin de nous au classement FIFA (14e place). Lors des qualifications pour l’Euro, les Islandaises n’ont perdu que contre l’Allemagne, qu’elles ont également battu. C’est une équipe très forte dans la transition, il faudra s’en méfier. À nous de trouver les solutions dans le jeu pour s’imposer ».
Enfin, le sélectionneur est revenue sur le retour de Kessya Bussy, élue, il y a quelques jours, joueuse du mois de janvier en Arkema Première Ligue et auteure de huit buts en championnat avec le Paris FC.

« Depuis le retour de la trêve, les grosses prestations de Kessya Bussy ne nous ont pas échappé. J’étais présent lors de la rencontre face à Guingamp où elle avait inscrit un triplé. Elle était déjà venue en Équipe de France lorsqu’elle était à Reims. Elle a eu un début de saison difficile mais elle est en pleine forme depuis début janvier. Cela me paraissait normal de l’appeler. », a poursuivi Bonadei.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status