dJHcdmn0euyVBjNVktfv Le Roi Pelé hospitalisé à Paris

Le Roi Pelé hospitalisé à Paris

Publié le : / Par

Le Roi Pelé séjourne actuellement à Paris, où il a rencontré mardi la jeune pépite du football français, Kylian Mbappé, dans le cadre d’une opération organisée par l’horloger suisse Hublot, leur sponsor commun. Après cette rencontre, la légende brésilienne à la santé chancelante a subi une légère dégradation de son état de santé et a été admis dans un hôpital ce mercredi en banlieue parisienne, selon RMC sport.

Edson Arantes do Nascimento, 78 ans, a souffert d’une crise de tétanie et d’une légère fièvre, sans gravité tout de même, à en croire son entourage contacté par l’AFP. Il devrait observer quelques mesures de précaution avant le long voyage pour rentrer au Brésil.

Pelé a eu une santé préoccupante ces dernières années. En 2014, il avait été placé sous soins intensifs, après une infection urinaire très sérieuse. Il est apparu plusieurs fois en chaise roulante ou en déambulateur. Il n’avait pas été en mesure d’allumer la torche olympique à Rio lors des JO-2016. «En ce moment, je n’ai pas la condition physique pour participer à l’ouverture des Jeux», disait-il, affaibli par de fortes douleurs à la hanche.