Le retour en sélection d’une légende des Black Star se précise

Asamoah Gyan a annoncé en avril dernier qu’il se rendra disponible pour la Coupe du Monde 2022. Quelques mois plus tard, la situation devient on ne peut plus sérieuse. Le footballeur ghanéen s’entraîne déjà pour être opérationnel à bonne date.

Avatar photo Par 17/08/2022 - 14:04
Le retour en sélection d’une légende des Black Star se précise

Alors que tout le monde le croyait fini, Asamoah Gyan compte bien renaître de nouveau. L’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, aujourd’hui âgé de 36 ans et ayant arrêté la pratique du football depuis 2021, souhaite revenir aux affaires. Il ambitionne notamment de relever un grand défi et pas n’importe lequel.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir Asamoah Gyan en train de courir. Selon les informations, il s’entraîne à Ajax Park, dans la région de Legon à Accra. L’ancien attaquant de Sunderland suit des exercices intenses afin de revenir en forme pour la sélection du Ghana.

 

En avril 2022, Asamoah Gyan avait annoncé son désir de pouvoir être avec les Black Stars à la Coupe du monde 2022. Aujourd’hui, il a joint l’acte à la parole. Il déclarait en ces termes sur les ondes d’Asaase Radio : « je suis toujours disponible pour jouer pour l’équipe nationale. Si je suis apte [à faire partie de l’équipe de la Coupe du monde], pourquoi pas ». À rappeler que Gyan est le meilleur buteur du Ghana à la Coupe du monde avec six réalisations.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: