Le RC Lens signe Yaya Kader Fofana

Le jeune prodige du Mali, Yaya Kader Fofana, a rejoint ce vendredi 12 août 2022 le club français du RC Lens. Le milieu de terrain relayeur a paraphé un contrat de cinq ans avec les Sang et Or.

Avatar de Josias Honvou Par 12/08/2022 - 14:16
Le RC Lens signe Yaya Kader Fofana

Yaya Kader Fofana a rejoint le RC Lens en provenance d’Afrique Football Elite, une académie panafricaine et club de la Ligue 1 malienne. Âgé de 18 ans aujourd’hui, il est un jeune joueur pétri de talent que les dirigeants Lensois suivent de prêt depuis 2020. L’objectif de ce transfert chez le RC Lens est de faire de Yaya Kader Fofana, un grand joueur du club.

En attendant de rejoindre officiellement l’équipe professionnelle, le jeune malien va d’abord s’entraîner quotidiennement avec le groupe de Franck Haise. Ceci dans l’espoir de gagner la confiance des dirigeants. Lors de sa signature et présentation, le directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi, a fait l’éloge de Yaya Kader Fofana.

« Très heureux d’accueillir un talent malien que l’on suit depuis deux ans, et dont le volume de jeu nous avait déjà impressionné sur place quand il avait tout juste 16 ans… Yaya est un joueur pétri de qualités sur le plan athlétique et technique. Son poste de prédilection est milieu relayeur, il développe un football intense, de caractère, comme on l’aime ici », a fait savoir Florent Ghisolfi.

« Notre projet pour Yaya est qu’il intègre le groupe professionnel. À lui de travailler, de faire preuve de détermination et de patience pour montrer qu’il peut à terme apporter sa plus-value au groupe », a déclaré le dirigeant lensois.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: