« Le racisme est un fléau, c’est quelque chose qu’on doit combattre », Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly a accordé une interview exclusive à Onze Mondial. Lors de l’entretien, le défenseur sénégalais aborde plusieurs questions notamment le racisme, la CAN 2021 remportée avec le Sénégal ou encore la question du meilleur défenseur du monde.

Avatar de Faudel Amoussou Par 05/05/2022 - 18:25
« Le racisme est un fléau, c’est quelque chose qu’on doit combattre », Kalidou Koulibaly Kalidou Koulibaly of SSC Napoli warms up during the Serie A football match between SSC Napoli and FC Internazionale at Diego Armando Maradona Stadium in Napoli (Italy), April 18th 2021. Photo Andrea Staccioli / Insidefoto /Sipa USA By Icon Sport - Kalidou KOULIBALY - Stade San Paolo - Naples (Italie)

Une nouvelle fois, Kalidou Koulibaly s’insurge contre le racisme. Le défenseur de Naples pense que c’est une abomination qui doit être combattue sous toutes ses formes et de toutes les manières.

« Ma réaction face à une personne raciste ? Si tu es raciste, c’est que tu as une motivation, tu ne peux pas haïr une personne pour rien. Ensuite, je vais essayer de le raisonner. Après, si je vois que c’est une cause perdue, je vais lui dire : « Fais ta route, je fais ma route ». Mon idée principale, c’est d’essayer de comprendre les personnes dans un premier temps. Moi, j’essaie constamment d’apporter de l’amour aux gens. Mon éducation est ainsi, je suis comme ça. J’aime tout le monde, je suis tolérant avec tout le monde. Après, chacun fait ce qu’il veut. Le racisme est un fléau, c’est quelque chose qu’on doit combattre ! Et aujourd’hui, ça devient tabou, c’est ça qui m’énerve le plus ! », a déclaré le napolitain.

Par la suite, il revient sur le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations remportée en Février dernier en terre camerounaise. Cela reste pour lui un titre particulier.

« Gagner un titre avec son pays, sa patrie, pour des millions de personnes qui te suivent, c’est indescriptible. Pendant tout notre parcours, le pays s’est arrêté pour nous. C’est dur d’arrêter tout un pays. Quand tout le pays s’arrête pour regarder la finale, et qu’à la fin du match, ils voient les couleurs du drapeau sur le toit du continent africain, c’est quelque chose d’exceptionnel. Edou (Mendy) a raison. Gagner quelque chose en club, tu peux le faire avec plusieurs clubs, par contre, gagner un trophée avec ton équipe nationale, tu peux le faire uniquement avec ta sélection. », poursuit-il.

LIRE AUSSI:   Royal Charleroi Sporting Club : Hervé Koffi remporte le zèbre d'or

Kalidou Koulibaly a fini par réagir à la récente déclaration d’Arek Milik qui désignait le sénégalais comme le meilleur défenseur du monde.

« Je ne suis d’accord avec personne sur ce sujet. Les gens donnent leur avis, et moi j’essaie de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. J’essaie de faire mon travail le mieux possible, j’essaie d’être l’un des meilleurs défenseurs du monde. (…) Entendre les mots d’Arek à mon sujet m’a fait plaisir. C’est un attaquant de qualité, je savais qu’il allait faire les beaux jours de Marseille. J’ai eu la chance de jouer avec lui, c’est un grand buteur. », a conclu l’ancien joueur de Genk.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: