Le club de la capitale a dévoilé dans un communiqué, ce lundi, l’ouverture d’une académie en Arabie Saoudite.
Le Paris Saint-Germain a ouvert une nouvelle académie dans le monde. Déployé dans 22 ans, le club parisien a ouvert un nouveau centre destiné aux enfants de 4 à 16 ans en Arabie Saoudite. « Le football occupant une place centrale dans la culture saoudienne, la PSG Academy Saudi Arabia s’engage à dynamiser la scène footballistique locale en proposant des formations de premier plan pour les jeunes. »
La PSG Academy met également en place des stages pendant les vacances en Arabie Saoudite et dans des pays et villes de la région tels que le Qatar (Doha) et les Émirats arabes unis (Dubaï et Abou Dhabi).
« Des voyages internationaux vers des destinations emblématiques du football comme la France, l’Italie et le Brésil permettront également aux jeunes talents de vivre des expériences footballistiques à l’échelle mondiale», peut-on lire sur le site officiel du club de la capitale. », poursuit le PSG dans son message. Depuis la rentrée, la PSG Academy Saudi Arabia compte deux centres à Jeddah, l’un à la British International School (BISJ) et l’autre à KAEC, au sein de The World Academy.