Le projet  » Agrofoot  » de Kodjovi Obilale financé par la CAF

Le projet  » Agrofoot  » de Kodjovi Obilale financé par la CAF

Publié le : / Par
Primé par la Confédération Africaine de Football (CAF), lors des derniers Awards, Kodjovi Dodji Obilale bénéficie d’une aide financière de l’instance du football africain. Son projet  » Agrofoot  » a été financé à hauteur de 10.000 dollars US. 
 
La Confédération Africaine de Football (CAF) joint l’acte à la parole. Elle a financé, comme prévu, le projet  » Agrofoot  » de l’ex portier international togolais, Kodjovi Dodji Obilale, grièvement blessé lorsque le bus de l’équipe nationale du Togo a été la cible d’un groupe rebelle dans l’enclave de Cabinda sur la route de la CAN 2010 en Angola. L’ex joueur de l’Étoile Filante de Lomé  » a touché 10.000 dollars US  » de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la réalisation de son projet  » Agrofoot « , destiné à l’agriculture durable. 
 
« Lorsque j’étais passé au Caire (siège de l’instance), la CAF avait promis de m’aider dans mes activités agricoles. Je voulais les remercier parce qu’ils m’ont envoyé une lettre avec un chèque », a expliqué ce lundi, Kodjovi à Rfi.fr. 
 
Kodjovi Dodji Obilale, pour avoir frôlé la mort dans l’exercice de son métier, a reçu un prix spécial, lors des cérémonies Glo CAF Awards, pour son courage et sa reconversion. Né le 8 octobre 1984 à Lomé, il a évolué au poste de gardien de but, avec l’équipe du Togo de 2009 à 2010, après avoir fait des essais aux Chamois niortais (2001-2002) puis au FC Lorient (2003), avant de terminer finalement au Cercle Sportif Quévenois. En 2008, il a été transféré au club de la GSI Pontivy.