Après une première manche à Villeneuve-la-Garenne le 19 octobre dernier, le Paris FC Handifoot et l’équipe de France des professeurs se retrouveront à Béziers pour une nouvelle rencontre amicale placée sous le signe de de la Semaine de Sensibilisation au Handicap.
Après avoir attiré des centaines de spectateurs au Gymnase Brossolette de Villeneuve-la-Garenne, la première rencontre entre le Paris FC Handifoot et l’équipe de France des professeurs a tourné à l’avantage des enseignants (9-5). Au-delà du score, l’entente parfaite entre les deux formations a donné lieu à de beaux moments de fair-play, mais aussi de belles actions de chaque côté. Un match de gala où la barrière du handicap est tombée l’espace de deux mi-temps.
« La liaison entre le Paris FC Handifoot et l’Equipe de France de football des Professeurs sera désormais naturelle et constante, confie Olivier Mato, capitaine de l’équipe de France des professeurs. Nous avons fait le pari, Kamel Saouchi et moi, de conjuguer l’avenir de nos associations respectives. Villeneuve-la-Garenne a été le théâtre d’une vague d’émotions authentiques. Nous comptons bien surfer sur celle-ci en fédérant un maximum autour de nous…La cité de Pierre-Paul Riquet (Béziers) sera ainsi notre seconde étape, hâte d’en être…avec mes « Maîtres du jeu »
Signe d’une connexion instantanée comme deux joueurs d’une même équipe, Kamel Saouchi entraîneur du PFC, référent national du football Amputés et ancien sélectionneur de l’équipe française de football Amputés et Olivier Mato de l’EDF des professeurs, avaient promis de se revoir. Ce sera chose faite, le dimanche 1er décembre à Béziers. Une rencontre de gala avec un coup d’envoi donné à 14h au Stade la Présidente. Une rencontre qui mettra également à l’honneur, un arbitre spécialement formé par le District de l’Hérault et la Ligue de Sport Adapté Occitanie, en collaboration avec l’Ensérune FC.