Super Eagles Nigéria

Le Nigeria perd lourdement face au Mexique en amical 

Publié le : / Par

Cela fait désormais 8 matchs amicaux consécutifs que le Nigéria n’a pas gagné. Les Super Eagles du Nigeria ont été battus 4-0 tôt ce dimanche matin lors de leur match amical contre le Mexique au LA Coliseum des États-Unis.

Deux buts rapides en première mi-temps et deux autres en seconde mi-temps ont permis au Mexique de battre 4-0 son adversaire du Nigéria en rencontre amicale ce dimanche matin. La série sans victoire du Nigeria en matchs amicaux se prolonge donc à huit.

La dernière victoire du Nigeria en match amical remonte en mars 2019 lorsqu’il a battu l’Égypte 1-0 grâce à un but à la première minute de Paul Onuachu. Dans ce qui a été le dernier match de la série MexTour 2021, Hector Hererra a donné l’avantage au Mexique après avoir marqué le premier coup de pied de coin de son équipe à peine deux minutes après le début du match.

Bien qu’Ibrahim Sanusi ait tenté frénétiquement de dégager le ballon de la ligne, il n’a pas pu empêcher les Nord-Américains de marquer leur premier but du match. Alors que la poussière n’était pas encore retombée sur le premier, les Mexicains au rythme rapide sont revenus, réalisant le break avec Rogelio Funes Mori.

En seconde période, l’équipe du Mexique est revenue à la recherche de buts précoces. Bien qu’il se soit rapproché de leurs tentatives précédentes, le gardien des Super Eagles, Nwabili, a réussi à faire quelques arrêts qui ont permis à son équipe de rester dans le match. Cependant, avec la pression soutenue des Mexicains, les Super Eagles ont finalement cédé pour un troisième but lorsque le capitaine Herrera a marqué.

Dimanche, Adetunji et Jude Stephens ont été introduits dans le match alors que le manager des nigérians cherchait à arrêter la déroute. Mais aucun des deux n’a pu marquer un but pour sauver la face des Super Eagles. Le Mexique a également apporté une rafale de changements à son équipe et c’est l’un des nouveaux entrants Johnathan Dos Santos qui a scellé la victoire de 4-0 avec son but à la 78e minute.