Le mondial qatari sans l’Italie et l’Algérie : A quoi servent les records d’invincibilité ?

Imbattables pendant respectivement 38 et 35 matches consécutifs, l’Italie et l’Algérie ratent la plus importante manifestation footballistique mondiale.

Avatar de Merzak Tigrine Par 30/03/2022 - 10:15
Le mondial qatari sans l’Italie et l’Algérie :  A quoi servent les records d’invincibilité ?

Elles ont dominé leurs adversaires direct pendant plus de trois années ,et trôné sur leurs continents respectifs . L’Algérie et l’Italie ne verront pas le Mondial Qatari . Les sélections algérienne et italienne se sont effondrées au mauvais moment. La Squadra Azzura et les Fennecs semblent avoir très mal supporté la fin de leur série respective d’invincibilité. La chute aura été brutale pour Roberto Mancini et Djamel Belmadi. En un laps de temps très court les deux sélections ont tout perdu. Elles sont devenues méconnaissables. Le mental des joueurs a pris un coup, qu’ils n’ont pas été capables d’encaisser. En effet, mis à part quelques joueurs, la majorité était perdue sur le terrain. La conséquence est cette élimination du mondial pour la seconde fois consécutive de l’Algérie et de l’Italie. Le mental est très important en football et Italiens et Algériens le vérifient à leurs dépens. Comme par hasard, les deux sélections ont été éliminées dans le temps additionnel du match en encaissant des buts par manque de concentration. Beaucoup de leçons à tirer de ces échecs, qui auraient pu être évités si les joueurs étaient plus solides mentalement.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie - Cameroun : Djamel Belmadi explique tout
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: