L'incontournable du football africain

Le ministre des Sports français vigilant mais pas inquiet avant France-Israël

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En marge du Vendée Globe qui débutera demain aux Sables-d’Olonne, le ministre des Sports Gil Averous s’est exprimé sur le match à haut risque entre la France et Israël.

Jeudi prochain, l’équipe de France recevra au Stade de France, Israël pour la Ligue des Nations. Après les violences à Amsterdam, le match France-Israël est au cœur de toutes les inquiétudes. Gil Avérous, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, a abordé cette rencontre. Interrogé ce samedi depuis la Vendée avec le départ demain du Vendée Globe, le ministre se veut rassurant notamment en matière de sécurité, mais prend cette rencontre très au sérieux.

« C’est évidemment un match à risque, on le sait et le gouvernement est mobilisé pour que ça se passe bien, en particulier le ministère de l’Intérieur avec Bruno Retailleau. On a l’habitude d’organiser des événements internationaux compliqués. On a eu les Jeux olympiques où tout le monde disait : ‘Attention la sécurité, ce sera compliqué pour la cérémonie d’ouverture…’ On y met les moyens. On sait faire. Je ne suis pas plus inquiet que ça. On sait que c’est un match à risque, on en prend acte et on met les moyens qu’il faut pour que ça se passe bien. J’y serai », a déclaré le ministre de 51 ans en poste depuis le 21 septembre à RMC Sport.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status