Le Maroc n’est pas candidat pour organiser la CAN 2019 .  L’Afrique du sud sauvera-t-elle Ahmad Ahmad ?

Le Maroc n’est pas candidat pour organiser la CAN 2019 . L’Afrique du sud sauvera-t-elle Ahmad Ahmad ?

Publié le : / Par

Coup de tonnerre à quarante-huit heures de la clôture du délai de dépôt de candidatures pour l’organisation de l’édition 2019 de la coupe d’Afrique des Nations, que la CAF a retiré au Cameroun, le ministère marocain de la Jeunesse et des Sports annonce que son pays n’organisera pas cette compétition.

Et pourtant le Maroc était considéré comme le candidat en puissance pour remplacer le Cameroun. Certains ont été jusqu’à affirmer que le président de la CAF avait retiré l’organisation de cette CAN pour l’attribuer au Maroc. Et voilà que le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, déclare ce mercredi à la chaîne sportive marocaine « Arryadia », que le Maroc ne déposera pas sa candidature à l’organisation de la CAN 2019.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), qui n’a plus que 48 heures pour trouver un pays qui souhaiterait organiser la Coupe d’Afrique des nations, se retrouve dans de beaux draps. Aux dernières nouvelles, si certains pays ont retiré le cahier des charges, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) est la seule à avoir envoyé une lettre d’intention à la CAF.

L’Afrique du sud est désormais le seul pays africain à pouvoir sauver la confédération africaine, qui semblait sereine avant que Rabat n’annonce qu’elle n’est pas candidate à l’organisation de la CAN 2019.

« On n’a pas encore reçu de candidatures officielles à ce jour, mais il existe d’autres pays comme l’Afrique du Sud, le Rwanda et bien sûr le Maroc qui disposent de bonnes infrastructures. La décision sera prise le 9 janvier », avait déclaré le patron de la CAF.