En 2014, Sadio Mané aurait pu rejoindre Dortmund lorsqu’il quittait le RB Leipzig. Mais Jürgen Klopp, alors entraîneur des Marsupiaux, n’a pas voulu l’enrôler. Une erreur qu’il a corrigée deux ans plus tard.
Pensionnaire du Bayern Munich, Sadio Mané aurait pourtant pu jouer pour un autre club allemand avant de rejoindre le Bavarois. En 2014, alors qu’il était encore dans le championnat autrichien au RB Leipzig, il était convoité par plusieurs clubs, dont le Borussia Dortmund. Mais en son temps, Jürgen Klopp, n’a pas voulu du Sénégalais. Le natif de Bambali a fini par signer à Southampton. Deux années plus tard, le technicien allemand n’a plus raté l’occasion de recruter l’ancien du FC Metz lorsqu’il a rejoint Liverpool. Dans un témoignage fait, Klopp a avoué qu’il se serait donné une claque s’il avait manqué une nouvelle fois cette opportunité.
Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas signé avant
« C’était une décision assez simple avec Sadio cet été-là parce que j’ai fait l’erreur à Dortmund où je ne l’ai pas emmené. Environ trois mois plus tard, je me serais donné un coup de poing, alors je savais déjà que la prochaine chance que j’aurais, je la saisirais. Donc ce n’était pas une décision difficile. Quand le club est arrivé cet été et que Michael Edwards [le nouveau directeur sportif de Liverpool] a dit que nous avions une opportunité, il n’y avait plus de discussions nécessaires. C’était un cas de: ‘Faisons-le.' », a déclaré Jurgen Klopp qui avoue ne pas savoir pourquoi il ne l’avait pas recruter à Dortmund.
» Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas signé avant. J’aime le joueur, c’était plus un sentiment. À Dortmund, nous ne pouvions obtenir qu’un seul joueur pour ce poste, pas deux ou trois, il fallait donc que ce soit exactement la bonne personne en ce moment. Je l’ai souvent dit, je ne suis pas un génie et je ne pouvais pas imaginer exactement où il en était en termes de jeu dans la ligue autrichienne et qu’est-ce que la ligue autrichienne signifie pour le football [à Dortmund] ? J’ai fait plus d’erreurs dans ma vie comme ça mais il aurait coûté plus cher si nous l’avions emmené à Dortmund et ensuite il avait été vendu à Liverpool, donc tout va bien pour Liverpool. Plus j’y pense, c’était ma première décision à Liverpool. », a notifié le technicien allemand.