Le Ghana n’y arrive toujours pas face au Brésil

Les Black Stars du Ghana ont toujours perdu face au Brésil. Ce vendredi soir encore, ils n’ont pas pu renverser la tendance. Ils se sont inclinés par 3-0 dans un match amical.

Avatar de HV Fréjus Par 23/09/2022 - 22:37
Le Ghana n’y arrive toujours pas face au Brésil

En vue de se préparer pour la Coupe du Monde 2022, la sélection du Ghana a livré une première confrontation amicale ce vendredi. Pour cette sortie d’évaluation, elle s’est mesurée à son homologue du Brésil, un adversaire qui lui a toujours posé des difficultés depuis longtemps. En effet, les Black Stars n’ont jamais gagné contre la Seleçao. Avant le match de ce vendredi 23 septembre, les deux sélections se sont affrontées à trois reprises dans l’histoire. 

Selon l’historique des confrontations, le premier duel remonte à 2006 lors de la Coupe du Monde en Allemagne. Le Brésil s’était imposé par 3-0 à l’époque. Par la suite, les Brésiliens ont signé deux autres victoires contre le Ghana en 2007 (1-0) et en 2011 (1-0), toutes deux en match amical. Avec la nouvelle défaite de ce soir, les Black Stars reportent leur occasion de renverser enfin la vapeur face à la Seleçao.

Historique des confrontations

23 septembre 2022 : Brésil 3-0 Ghana
5 septembre 2011 : Brésil 1-0 Ghana
27 mars 2007 : Brésil 1-0 Ghana
27 juin 2006 : Brésil 3-0 Ghana

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: