« Le FC Barcelone est au dessus de tout », Joan Laporta

Au lendemain du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, Joan Laporta a tenu une conférence de presse au sein du club catalan. Cela a eu lieu ce vendredi 06 août 2021. Devant les médias pour expliquer les raisons du départ de l’attaquant argentin, le président du club catalan a affirmé qu’il ne peut pas […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 06/08/2021 - 20:07
Joan Laporta

Au lendemain du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, Joan Laporta a tenu une conférence de presse au sein du club catalan. Cela a eu lieu ce vendredi 06 août 2021. Devant les médias pour expliquer les raisons du départ de l’attaquant argentin, le président du club catalan a affirmé qu’il ne peut pas prendre une décision qui détruirait le club.

Le FC Barcelone avait le choix entre deux situations: prolonger  Lionel Messi ou préserver les intérêts, la situation financière du club. Et comme entre deux maux, il faut choisir le moindre, Joan Laporta a décidé de laisser partir la Pulga. En effet, le club blaugrana faisait face à une crise économique inquiétante. En plus de cela, le FC Barcelone devrait respecter le fair-play financier exigé par les dirigeants de La Liga. Dans le cas contraire, il serait obligé de conclure un accord avec cette dernière, ce qui lui coûterait par conséquent les droits télé sur 50 ans. Une chose que Laporta a vu d’un mauvais œil en déclarant que l’institution Barça est plus importante que tout et ni Messi, ni qui que ce soit ne changera cette philosophie.

« Nous sommes arrivés à la Présidence avec un héritage dommageable de la part du Comité de Direction précédent. La masse salariale représente 110% du budget du club. Nous n’avons pas de marge de manœuvre concernant les salaires et les normes de la Liga nous imposent le fair-play financier qui répond à certaines limites. Je ne peux pas prendre une décision qui détruirait le Barça. Rien n’est plus important que le club, le FC Barcelone est au-dessus de tout », a-t-il fait savoir face aux journalistes.

À en croire Joan Laporta, les intérêts du FC Barcelone sont plus importants que ceux de Lionel Messi. Ce dernier n’a d’autre choix que de trouver une autre destination qui lui conviendrait le mieux, ceci compte tenu de ses exigences, car le Barça n’est plus prêt à céder à ses exigences financières.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: