Le défenseur togolais Serge Akakpo s’engage avec Arsenal Kiev en Ukraine.

Publié le : / Par

Le défenseur togolais Serge Akakpo sans contrat après son départ de Gaziantep BB en deuxième division turque, retrouve enfin du service. Ainsi, le togolais a paraphé un contrat ce vendredi avec le club Arsenal Kiev en première division d’Ukraine, l’actuel lanterne rouge du championnat(7points) après 13 journées disputées.

Formé à Auxerre en France le défenseur des Éperviers du Togo âgé de 31 ans va connaître son 9è club en professionnel. Il retrouve l’Ukraine un pays qu’il connait bien pour avoir y jouer déjà sous les couleurs de Horvela Oujhorod.

En rappel, Serge a rejoint les Éperviers du Togo en 2008 après avoir été champion d’Europe avec la France U17 en 2004. Il a participé à la CAN 2013 et 2017 avant de mettre une trêve internationale avec les Éperviers du Togo.

Pour le joueur :

« Cela fait près de 9 ans que j’évolue au sein de l’équipe nationale du Togo et que je porte fièrement le maillot des Éperviers (…) À présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan. J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale » a déclaré Serge Akakpo.