LE DÉFENSEUR TOGOLAIS DE GETAFE DJENE DAKONAM INTERRESSE LE FC BARCELONE.

LE DÉFENSEUR TOGOLAIS DE GETAFE DJENE DAKONAM INTERRESSE LE FC BARCELONE.

Publié le : / Par

Le club catalan a suivi ses évolutions et a même été l’une des options considérées comme un secours temporaire à Umtiti.

 Le Barça suit avec une attention particulière le défenseur togolais passé par le championnat togolais et béninois. Sous contrat avec Getafe  jusqu’en 2023 et une clause de 40 millions d’euros, le défenseur togolais a une occasion de réaliser son rêve . Un prix  » non négociable  » selon le président Ángel Torres de Getafe, mais ils supposent qu’il sera difficile de le retenir pendant une année supplémentaire.

 Arrivé en Espagne en 2014 à l’âge de 22 ans, Djene est passé par Alcorcón . Après quelques semaines sous le commandement de Bordalás , actuel entraîneur de Getafe, il a finalement signé son premier contrat professionnel avec le club Segunda.

Il a quitté sa famille au Togo et s’est installé dans un appartement modeste qui lui a été offert par un sponsor du club.

Après deux saisons passées à Alcorcón, il dépose sa valise à Saint-Trond, club de la première division belge. Jusqu’en juillet 2017, le duo Bordalás-Planes a encore parié pour lui. Très solide et très expérimenté, Djene est de retour en Espagne et signe un nouveau bail avec le club Getafe. La saison dernière, il a disputé 36 des 38 matches de championnat  et est l’une des révélations de la Liga.

Si l’intérêt du FC Barcelone à l’égard du joueur se réalise, ce serait une consécration pour ce talent qui fait l’unanimité partout dans le monde.