Ligue des Champions de la CAF – Demi-Finale : 14 Mai ES Sétif VS Al Ahly (Avant-Match)

Après sa large victoire 4-0 au match aller, le club égyptien d’Al Ahly croisera les crampons avec son homologue algérien de l’ES Sétif. Simple formalité ou possibilité de retournement de situation envisageable ? Wait and see ! Une large victoire à l’aller pour le club égyptien d’Al Ahly et un pied déjà en finale Sauf énorme […]

Avatar de Olivier Par 14/05/2022 - 16:53
Al Ahly vs ES Sétif

Après sa large victoire 4-0 au match aller, le club égyptien d’Al Ahly croisera les crampons avec son homologue algérien de l’ES Sétif. Simple formalité ou possibilité de retournement de situation envisageable ? Wait and see !

Une large victoire à l’aller pour le club égyptien d’Al Ahly et un pied déjà en finale

Sauf énorme retournement de situation et cataclysme improbable, le club égyptien d’Al Ahly devrait bien rejoindre le Wydad Casablanca en finale de la Ligue Africaine des Champions. Mais avant que cette qualification ne soit entérinée, il faut que le match retour face à l’ES Sétif se joue.

Avant même son coup d’envoi, tout le monde s’accorde sur l’infime probabilité d’un possible retournement de situation. En effet, les Égyptiens, forts de leur large et confortable succès à l’aller, ne sauraient échouer si près du but.

Pour que l’ES Sétif se qualifie, Al Ahly doit perdre par un écart de 5 buts au moins. On est donc partis pour une mission à la fois impossible et suicidaire. Mais, puisque la vérité d’un match est différente de celle de l’autre, attendons la fin de la rencontre qui se tiendra tout à l’heure pour tirer les conclusions qui s’imposent.

Faut-il espérer pour l’ES Sétif ou jeter les armes ?

Malgré la lourde défaite du match aller, les Algériens n’entendent pas aborder ce match comme des vaincus ou en courbant l’échine. Cela augure d’une rencontre animée, électrique et envoutante ou les 22 acteurs se rendront coup pour coup.

S’il est très peu probable que l’ES Sétif arrive à renverser la vapeur, un scénario dantesque n’est pas à exclure. En attendant le coup de sifflet final, les paris sont lancés. Al Ahly confirmera-t-il son succès de l’aller ou échouera-t-il face à l’ES Sétif ? Nous le saurons très vite.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Olivier
http://afu
Nos recommandations: