Club Africain vs FIFA

Le Club Africain interdit de recrutement par la FIFA !

Publié le : / Par

Le Club Africain a assuré son maintien en Ligue 1 au bout d’une saison « cauchemardesque ». Mais la crise du club de babjedid et ses ennuis financiers sont pourtant loin d’être finis.
En effet, le CA est une nouvelle fois interdit de recrutement !

Cette décision a été prise suite à la plainte déposée par l’ancien joueur ghanéen Nicolas Opoko dans le but de recevoir ses dus évalués à 279 000 dollars, soit environ 750 000 dinars.

Le président du Club Africain se chargera dudit dossier et fera en sorte que la sanction de l’interdiction soit levée, sinon, le CA ne pourra pas engager de nouveaux joueurs lors du prochain mercato estival.

« La Fifa peut confirmer qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau international a été imposée au Club Africain dans le cadre de cette affaire … L’interdiction entrera en vigueur au début de la prochaine période d’enregistrement ». a déclaré un porte-parole de la Fifa.

Recruté en 2017 par le club tunisois, le natif de Kumasi a décidé de rompre unilatéralement son contrat en juin 2018 à cause de non-paiement de salaire.