David Alaba

Le club a tout tenté en vain : David Alaba quittera le Bayern Munich

Publié le : / Par

En fin de contrat avec le club qui lui a permis de franchir un palier, David Alaba n’a pas répondu favorablement à la proposition de prolongation de l’administration du club bavarois. Le défenseur international autrichien sera donc libre  de tout contrat l’an prochain.

Véritable casse-tête pour le Bayern Munich, David Alaba semble ne plus avoir envie de continuer sa carrière en Allemagne, en tout cas plus avec son club. Le défenseur international autrichien n’a pas daigné répondre à la proposition de prolongation de l’administration du club champion d’Europe, malgré les nombreuses discussions engagées avec lui. Le club bavarois a tout tenté sans toutefois parvenir à convaincre son défenseur qui voit son contrat arriver à échéance dans 6 mois.

« Le Bayern a fait tout son possible pour parvenir à un accord. Nous avons eu beaucoup de discussions, mais nous voulions une réponse de sa part avant la fin du mois d’octobre. Cela n’a pas eu lieu et je ne sais pas si nous allons reprendre les négociations. Ce que je veux préciser, c’est que notre offre reflète ce que nous ressentons pour lui. Mais il ne l’a pas accepté », a déclaré Rummenige lors d’une interview accordée à Doppelpass.

Sur la piste de l’Autrichien, le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG et Chelsea se frottent déjà les mains mais attention aux prétentions salariales de David Alaba.