Le CIO préoccupé par la situation des sportifs afghans

Le Comité International Olympique (CIO) est très préoccupé par la situation des sportifs Afghans. Elle a annoncé ce mardi 26 octobre 2021 que seulement 300 membres de la communauté olympique afghane sont à l’abri, mais 700 autres sont toujours coincés. Le CIO a indiqué mardi avoir jusqu’à présent « mis à l’abri, avec l’aide du Haut-Commissariat des […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 27/10/2021 - 18:36
L'équipe d'Afghanistan avec les porte-drapeaux Kimia Yousofi et le combattant de teakwondo Farzad Mansouri Athlètes afghans à la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo 2020 - Crédit photo: Icon Sport

Le Comité International Olympique (CIO) est très préoccupé par la situation des sportifs Afghans. Elle a annoncé ce mardi 26 octobre 2021 que seulement 300 membres de la communauté olympique afghane sont à l’abri, mais 700 autres sont toujours coincés.

Le CIO a indiqué mardi avoir jusqu’à présent « mis à l’abri, avec l’aide du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), de diverses ONG et d’organisations Sportives, plus de 300 membres de la communauté olympique afghane ».

Il a aussi précisé dans le communiqué que 700 membres sont toujours en danger chez les talibans. C’est donc pour la protection et la liberté de ces 700 membres, que le CIO demande à la communauté internationale de faire tout ce qu’elle pourra pour aider ces gens, surtout les femmes et filles sportives sans oublier les défenseurs du sport féminin.

Aussi, le CIO a demandé aux comités nationaux olympiques de collaborer avec leur gouvernement cette semaine afin d’obtenir des visas humanitaires pour favoriser le déplacement d’Afghanistan de ces 700 membres. Un fonds humanitaire à été aussi créé par le Comité International Olympique pour soutenir cette opération humanitaire.

LIRE AUSSI:   JO d'hiver Pékin 2022 : La Chine renonce à vendre des billets au grand public
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: