serbie Championnat du monde de handball 2021 : Le Caire capitale mondiale de la petite balle

Championnat du monde de handball 2021 : Le Caire capitale mondiale de la petite balle

Publié le : / Par
Le Championnat du monde de handball 2021 débutera  ce mercredi en Egypte. La  27ème édition du mondial se déroule du 13 au 31 Janvier .
La nouveauté de ce mondial est la participation de 32 nations pour la première dans l’histoire de la compétition. Jusque là ce championnat du monde se déroulait avec 24 pays.
La compétition, qu’abrite l’Egypte pour la seconde fois après celle de, 1999, se déroulera dans quatre sites différents. Ils sont situés à Alexandrie, au Caire, à Gizeh et à Wedian, future capitale en construction, à 45 km du Caire.
6 Nations Africaines au rendez-vous
Trente-deux équipes nationales feront partie du championnat du monde. Outre le pays hôte, l’Égypte, six Nations africaines sont également qualifiées à ce rendez-vous mondial. Nous retrouvons la Tunisie, l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, la République Démocratique du Congo et le Maroc. Par ailleurs, l’Europe sera représentée par 16 pays, dont le champion du monde en titre, le Danemark. Les quinze autres équipes européennes sont l’Autriche, le Biélorussie, la Croatie, la République tchèque, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Islande, la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Slovénie, la Suède, la Pologne (wild card) et la Russie (wild card). Poyr l’Amérique, il y aura l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Uruguay et les États-Unis l’Amérique. L’Asie participera avec le Bahreïn, le Japon, le Qatar et la Corée du Sud seront les représentants asiatiques.
Quant au déroulement de la compétition, chaque site abritera deux groupes du tour préliminaire, qui se joue du 13 au 19 janvier. Les trois meilleures équipes de leurs groupes du tour préliminaire respectif passent au tour principal (20-25 janvier).
Les équipes classées dernières dans leur groupe du tour préliminaire joueront la Coupe du Président. Les 24 équipes du tour principal seront divisées en quatre groupes de six équipes chacun.
Composition des huit groupes :
Groupe A : Allemagne, Hongrie, Uruguay, Cap-Vert
Groupe B : Espagne, Tunisie, Brésil, Pologne
Groupe C : Croatie, Qatar, Japon, Angola
Groupe D : Danemark, Argentine, Bahreïn, RD Congo
Groupe E : Norvège, Autriche, France, États-Unis
Groupe F : Portugal, Algérie, Islande, Maroc
Groupe G : Suède, Egypte, République tchèque, Chili
Groupe H : Slovénie, Biélorussie, Corée du Sud, Russie