Le championnat des moins de 17 ans, à l’ordre du jour au Congo Brazzaville

Le championnat des moins de 17 ans, à l’ordre du jour au Congo Brazzaville

Publié le : / Par
Ce sera la nouveauté pour la saison 2020-2021 au Congo Brazzaville. La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) compte organiser le championnat des moins de 17 ans mais sous l’autorité des 14 clubs du championnat national d’élite direct 1.
 
Le championnat des moins de 17 ans sera organisé pour le compte de la saison 2020-2021 au Congo Brazzaville. C’est ce qu’a décidé le comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) réuni le 11 juillet dernier à Brazzaville. Ce sera le grand défi pour l’instance du football congolais rapporte ce lundi Adiac-congo. Les 14 clubs du championnat national d’élite direct Ligue 1 vont devoir engager leurs pépinières dans cette compétition que la FEGAFOOT se veut en deux zones en aller et retour. À en croire le média local,  » les premiers de chaque groupe vont disputer la finale qui déterminera dans un stade choisi par la FECOFOOT le premier champion national de la catégorie « .
 
Voilà qui va répondre à l’un des objectifs de la CAF et de la FIFA à leurs associations membres, celui d’organiser le football des jeunes inscrit au programme de soutien technique de la Fédération française de football (FFF) à la FECOFOOT.